mercredi, juin 21, 2006

Tibilu bulilili tibilu bulilili...


Bon bah je crois que c'est mon tour de me présenter...

Bah je suis Kinoko, l'autre membre du K. Entitée de sexe masculin, je n'hésite pas à m'adonner à mon activitée lycéenne quand je ne passe pas mon temps à dessiner, regarder des animes (Miyazaki powaaaaaaaa !!!), manger des céréales en pleine nuit ou essayer de faire exploser des pigeons par la force de ma pensée...

Sinon, selon les mêmes tests que Kurenai, je suis un lion agréssif, calme et doux qui ferra tout pour atteindre son but (c'est bien hein ?), mais je suis aussi Grosdodo, Gluttony et Sasuke !

Bon bah voila c'est tout... Arf mince si je m'arrète là je vais passer pour une faignasse parce que Kurenai a écrit plus que moi... bon ben en vrac :

J'ai 16% de perversité (et j'en suis fier !), j'ai un sac de 1kg de Cornflakes chez moi, je cours dans la rue en criant "Doï doï doï doï doï doï doï !!!" quand je suis heureux (j'ai bien envie de le faire en costume de panda mais j'ai pas le dit costume)...

J'aime jouer aux jeux-videos, dessiner (arf j'ai déja dit...), les 2 minutes du peuple, les jouets gluants offert avec le Picsou Mag', le Groland, l'hiver...

J'aime pas le foot (si si je suis un mec), les medicaments, les pigeons, et pleins d'autres trucs que j'aime tellement pas que j'ai pas envie de les mentionner...

Bon là je sèche... tant pis si je passe pour une faignasse ^^
Donc voila ^^

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi j'aime les pigeons....

Si ils n'existait pas j'aurai personne a pérsécuté et je pourrai plus me foutre de la gueule des gens qui se prenne des merde sur la tete ( j'était a coté de 6 personne quand elle sen sont prise et moi je suis toujour imaculler!!!!!!! ((((pourvu que ca dure .... )))) :p) Et aussi qui viendrait me faire chié quand je skate ? qui oserait se jetter sur mes roue quand je vais vite??!!! Avec qui on aurait délirer sur gilbert montagné avec Kinoko en maths ...( haha imagine toi telle un pigeon tomber dans un champ.........etc etc .... XD) Tous ca pour dire que les pigeons y en faut bien sinon la vie serait tro monotonne...( osef mon com je sais... -_- )
je ne peux fermer mon article sans un petit paver :

Les pigeons sont des oiseaux de la famille des Columbidés, vivant en plaine et dans les villes, et se nourrissant principalement de graines, mais avec un régime très élargi autour des lieux où les déchets alimentaires leurs sont disponibles, ce qui les fait parfois qualifier d'éboueurs urbains.

Pesant en moyenne de 800 g à 1 kg, ces oiseaux appartiennent à plusieurs espèces.
On les trouve dans tous les continents.

Le pigeon domestique est élevé principalement pour sa chair, mais aussi pour la colombophilie. C'est aussi un oiseau commensal des centres villes où l'on est obligé de limiter sa reproduction.
* Pigeon biset (Columba livia) qui comprend toutes les variétés de pigeon domestique
* Pigeon colombin (Columba oenas)
* Pigeon ramier ou palombe (Columba palumbus)
* Pigeon rousset (Columba cayennensis)

* Le pigeon fait partie des espèces qui semblent avoir co-évolué avec l'homme depuis la préhistoire.
Il est difficile de connaître la densité de la population colombine préhistorique, mais on sait que le cousin nord américain du pigeon européen, le pigeon voyageur américain a constitué jusqu'au XVIIIe siècle d'immenses populations en Amérique du Nord où il n'était que peu chassé par les amérindiens. Ses vols obscurcissaient le soleil, selon les chroniqueurs. Lorsque sa chasse se développa, facilement puisqu'il n'était que peu craintif de l'Homme, ce sont des trains entiers de cadavres de pigeons sauvages qui étaient alors envoyés dans les grandes villes, jusqu'à son extinction relativement brutale à la fin du XIXe siècle.

* Les colombiers de l'époque romaine, cités par Pline l'Ancien dans son Histoire Naturelle ont pour l'essentiel disparu, mais les colombiers européens construits du Moyen Âge au XIXe siècle constituent encore à eux-seuls un patrimoine architectural, d'une variété de formes et de décorations qui n'a pas d'équivalent pour les basse-cour ou autres bâtiments d'élevage, hormis les écuries.

* Le pigeon a en effet connu d'importantes fonctions commerciales et militaires, jouant jusqu'en 1918 un rôle important, voire essentiel pour la transmission des messages stratétiques.
Il semble d'ailleurs que les Chinois, les Égyptiens, les Perses, et les Grecs aient très tôt appris à profiter de l'instinct remarquable qui ramène au pigeonnier le pigeon domestiqué. Les pigeons voyageurs sont ainsi devenus vecteurs et porteurs d'importants messages qui ont changé le cours de campagnes militaires, d'histoires d'amour ou du pouvoir et des complots. Ils ont aussi été utilisé pour le commerce et pour la spéculation financière.
Des esclaves ou serviteurs, puis des soldats spécialisés ont été affectés à l'élevage, aux soins et au transport des pigeons messagers.
Pour abriter et élever ses pigeons, l'empire romain à construit de nombreux et énormes pigeonniers pouvant abriter 4 à 5.000 pigeons chacun.Les messages pouvaient être codés, ou c'est simplement le pigeon qui pouvait porter un objet (ruban coloré) ou être lui-même teint pour annoncer une nouvelle.
Au siège de Modène par Antoine, en 43 avant J.-C., Le consul Hirtius est réputé avoir fait parvenir à Decius Brutus, commandant de la ville, un message attaché au cou d'un pigeon auquel Decius Brutus a répondu par un message attaché à la patte d'un autre pigeon. Pline l'Ancien dans son Histoire Naturelle évoque la moindre utilité des remparts, sentinelles et sièges alors qu'on « peut faire parvenir des nouvelles à travers l'espace ».
Les croisés ont voyagé avec un véritable service rapide, aéropostal avant l'heure, assuré par des pigeons. Les pirates et corsaires en auraient utilisés.
Une difficulté du système est qu'il faut posséder des pigeons élévés dans le pigeonnier du destinataire. Il peut également arriver que le pigeon meure en route, éventuellement sous les serre du faucon dressé à la chasse, c'est pourquoi les messages importants étaient envoyés en plusieurs copies par différentes pigeons.

* Après les pigeons de la guerre de 1870, le pigeon de 1914-1918 a encore joué une fonction importante, mais qui s'est éteinte avec le développement des transmissions par voies électriques (télégraphe, téléphone) puis hertzienne ou mixte, liée au réseau internet ou au téléphone portable. Néanmoins de nombreuses armées entretiennent toujours un petit nombre de pigeons voyageurs, qui servent aussi parfois au sauvetage (en mer par exemple).
* Lors de la révolution industrielle, il est au XIXe siècle devenu un animal de concours choyé par de nombreuses associations colombophiles (environ 10 000 adhérents pour la seule région Nord-Pas-de-Calais à la fin du XXe siècle siècle, et autant de l'autre côté de la frontière).
Des pigeonniers militaires, seigneuriaux ou d'abbayes, puis des élevages amateurs, en particulier de pigeons voyageurs, le pigeon a colonisé les villes. Il y est maintenant un hôte caractéristique, et ses populations denses et sédentarisées posent parfois problème. Commensal de l'homme, il doit depuis quelques décennies affronter la concurrence croissante des étourneaux sansonnets et des laridés (mouettes, goélands…) qui ne partagent cependant pas tout à fait sa niche écologique.
Les pigeons de ville sont pour la plupart des pigeons bisets, (90 % à Paris) les autres espèces étant le pigeon ramier et le pigeon colombin (On trouve aussi de plus en plus la tourterelle turque, plutôt dans les parcs, et en milieu semi-urbain ou péri-urbain). Les pigeons bisets nichent dans des cavités de bâtiments. leurs populations sont issus principalement sinon exclusivement d'animaux d'élevage ayant échappé au contrôle de l'homme (phénomène de marronnage). Ceci est mis en évidence par leur phénotypes variés qui reflètent fréquemment des caractères sélectionnés chez certaines races domestiques (coloris blanc, roux, pigeon cravaté…). Certains sujets montrent cependant un phénotype tout-à -fait sauvage. Les autres espèces sont issues de population sauvages qui ont colonisé le milieu urbain. Le pigeon ramier est de plus grande taille, ne se déplace pas en groupe et niche dans les arbres des parcs et jardins.
Les pigeons des ville sont diversement appréciés. Leur présence ancienne fait qu'ils font souvent partie de la tradition d'un lieu, comme la place Saint-Marc à Venise. Un certain nombre d'habitants y sont attachés, prennent plaisir à les nourrir ou à les observer, tandis que d'autres développent une aversion voire une phobie à leur égard.

Il est très souvent interdit de nourrir les pigeons en ville.

(AVIS PLUS QUE DIVERGEANT VIS A VIS DE CE PARAGRAPHE XD )

Le pigeon de ville et principalement le biset (100 000 Ã Paris), est responsable de nombreux maux et nuisances :

* Émission de fientes (odeurs) et de particules allergènes.
* Transport et transmission de maladies (bactéries, parasites, virus, dont, a priori rarement, celui de la grippe aviaire)
* Ses nids sont réputés attirer rats et insectes
* Nuisances sonore sur les toits des habitations
* Dégradation des monuments par l'acidité des fientes et la salissure
Diverses méthodes de contrôle de sa population sont utilisées en ville :

* empoisonnement
* chasse, piégeage au filet (cela est de moins en moins utilisé car c'est dangereux et mal perçu par les habitants)
* introduction ou protection de rapaces,
* mise en place de pigeonniers dans lesquels il est plus facile d'attirer les pigeons et d'en contrôler la natalité et la santé.



Bon voila j'arrete...

11:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home