jeudi, juin 22, 2006

First!

Parfois, l'enchevetrement anarchique de neurones constituant le "cerveau" d'un K forme un réseau harmonieux donnant naissance à des trucs parfois beaux, parfois moins beaux...
Eh oui ... malgré notre flemme, nous allons quand même posté un ch'tit truc ... au prix d'un immense effort de volonté! (et surtout de courage de la part de l'autrice de cette note qu'a les mains complétement engourdies à cause du froid).
En tout cas, voici le premier travail commun à Kinoko et à moi^^


1. Dessin crayon
Un jour, hop, je prend un feuille, un crayon, je m'installe et ca me donne :
Un petit dessin en SD ;) avec le fond noir (Merci le scanner... enfin non, Kurt).


2. Envoyage du dessin à Kinoko-sensei XD

3. Dessin colorisé
Et là, Kinoko sortit ses instruments ('toshop) et se mit à la colo du dessin, et ça donne le dessin qui suit :


Et wala ^^
Hésitez pas à commenter ... ça peut nous être d'une grande aide dans la lutte contre les zombies mangeurs de cerveaux ...
Bye!
*l'autrice part reposer ses mains*

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Un jour ou l'homme avait froid il se dit : "Enfoirée de soleil". et puis il a réfléchis avec son cerveau ( pas de zombie a l'époque...) et du fruit de son esprit il inventa.....................................................
.............
................
.....................
...........................
.....................
................
.............
LES GANTS
Un gant (du francique want) est un accessoire qui recouvre la main, utilisé pour se protéger notamment du froid, ou encore pour le prestige (luxe, cérémonies).
L'histoire des gants remonte à l'antiquité. Dans certaines traductions de l'Odyssée d'Homère, Laërte est décrit marchant dans son jardin avec des gants afin de se prémunir contre les mûres sauvages. (Il est dit dans d'autres traductions que Laërte avaient tiré ses longues manches sur ses mains). Hérodote, dans son Enquête (440 av. J.-C.), raconte comment Léotychidas a été incriminé par un gantelet rempli d'une somme d'argent qu'il avait reçue comme un dessous de table.

En Europe au XIIIe siècle, certaines femmes ont commencé à porter des gants comme ornements. Ils étaient faits de lin et de soie et atteignaient parfois le coude. Au XVIe siècle, la reine Élisabeth a lancé la mode de gants richement brodés et sertis de pierres précieuses. Henri II d'Angleterre a été enterré avec des gants sur les mains. On a également retrouvé des gants sur les mains du roi Jean d'Angleterre quand son tombeau a été ouvert en 1797, et sur celles du roi Édouard Ier quand son tombeau a été ouvert en 1774.
Une moufle est un gant sans séparation entre les doigts (sauf pour le pouce). Ils permettent une meilleure protection des mains contre le froid, au prix d'une moins bonne mobilité.

Mitaine dérive de l'ancien français mite (« chatte »), allusion à la fourrure douce de cet animal. Il s'agit de gants dont les doigts ne sont pas fermés, comme s'ils avaient été coupés. Au Québec, toutefois, mitaine signifie moufle.
Les gants constituent un équipement de protection individuelle indispensable dans de nombreux domaines (le port des gants étant parfois obligatoire en France selon le code du travail) :

* Gants de manutention, pour protéger les mains contre l'abrasion ou l'écrasement, souvent en cuir épais.
* Gants de protection thermique pour les personnes travaillant dans la chaleur (Pompiers, métallurgistes, soudeurs) ou le froid (frigoristes, travailleurs dans les pays froids, manipulateurs d'azote ou d'hélium liquide) ; gants de cuisine (en tissu épais, parfois en kevlar).
* Gants de protection contre les produits chimiques ou biologiques (laboratoires, industrie chimique, professions de santé), en latex, PVC ou nitrile ;
o gants médicaux : le gant médico-chirurgical a été utilisé pour la première fois en 1894 par un médecin du nom de Halsted, pour une intervention chirurgicale à l'hôpital John-Hopkins de Baltimore. Les gants à usage médical sont pour la plupart fabriqués soit à partir de caoutchouc naturel (par exemple en latex) ou synthétique (en cas d'allergie), soit à partir de polymères thermoplastiques.
* Gants de protection contre les coupures (bouchers), en écaille métallique ou de type cotte de mailles.

Maintenant quelque petit dicton pour le fun... :
Expressions

* « Aller comme un gant » : aller parfaitement
* « Jeter les gants » : lancer un défi, et « reprendre les gants » : relever un défi
* « Prendre (ou mettre) des gants » : faire preuve de tact, de prudence
* « Souple comme un gant » : facile, accommodant.
* « Une main de fer dans un gant de velours » : être ferme mais diplomate (ou l'inverse utilisée avec humour : « une main de velours dans un gant de fer »)

Voila j'ai fini...

21:51  
Anonymous Anonyme said...

la vache,je suis pas cap de faire des dessins aussi jolis!Bon courage pour les zombies!

13:40  
Anonymous Anonyme said...

Trop joli ce dessin au debut, alors a deux c'est encore mieux;)
Sinon t'as fait fort Cirdan pour ecrire un si long com!!je dis bravo!!

22:03  

Enregistrer un commentaire

<< Home