mercredi, mai 23, 2007

Traître!


EDIT : Ou comment dessiner en cours peut finalement être une expérience enrichissante ... Remarquez le minuscule bout de cours en haut de la feuille, pour faire croire qu'on bosse. Et c'était même pas le bon cours en plus.
....
Comment ça je sais pas colorier?
Le RETOUR DU TENTACULE, les personnages penchent vers la droite!
Et pis tiens, aller voir ici.




Suite à un odieux chantage...


(c'est une feuille de cours et en plus j'ai même pas fini la guitare ... enfin on s'en bat ... ON m'a pas laissé le temps de terminer xD)

4 Comments:

Blogger Galoo said...

Y a toujours cet effet psychédélique qui ressort du fait que le dessin est penché. On se croirait dans une spirale mystique des années 70. Ce qui va bien avec la guitare. Manque plus que l'herbe quoi.

Cooool man.

17:47  
Anonymous Anonyme said...

Yesss nous sentons le vent du nord qui pousse inéxorablement le personnage vers les tentacules avides du calmar géant placé sur le bord sud-sud-ouest de la feuille, dans l'orientation nord-est par rapport à la lumière du solel, un midi partiellement occulté par l'image d'un troll berbère en cape à fleur.
Cela dit, si nous sommes attentifs, nous pouvons remarquer une pieu coincé dans la tentacule médiane de notre ami calmar, pour l'empecher de commmettre son odieux forfait, et nous sommes tous reconnaissant à l'auteur pour cette précaution qui sauve le guitariste d'un mariage forcé avec l'intestin de la bête.
En somme, l'intensité presque insoutenable qui se dégage du sessin nous donne envie de sauter tout habillés dans une piscine, puis de remonter en tyrolienne au cinquième étage du batiment voisin et de chanter Margot sotto voice.
Je tie mon chapeau à l'artiste, à dans un mois, un an, une moto neige, pour un nouveau dessin.

Maya (disjonctée)

22:35  
Anonymous Anonyme said...

Maya t'as fait fort avec ton message là!!^^
Jolis dessins Stef!Raison suffisante pour persévérer non??
J'aime bien le gus a la guitare mais aussi les 2persos aqu dessus.
J'admire surtout la manière que tu as de dessiner précisément au beau milieu d'un cours..mais bon je connaissais déjà comme technique!!:D
Je suis en admiration face à tous les détails, que je ne pourrais personnellement pas dessiner sans modèle.

00:13  
Anonymous Anonyme said...

Oh un autre dessin ! (oui, Meuh tu me l'as dit y'a deux jours, frappez moi avec des fanes de poireau pour exorciser la stupidité qui... bref.)

On va faire comme si cette fois j'avais la permission de faire un commentaire over bizarre, donc accrochez Mamie Georgette au poirier du jardin où à la corde à linge va y'avoir du sport.
DONC.
Calmar is back, round deux.

Après sa flagrante défaite du round un, voilà notre petit pote le Calmar qui tente un violent contournement de feuille, de manière à totalement surprendre les personnage et leur audacieuse stratégie de protection (à savoir le penchage vers la droite savamment expliqué par l'artiste dans son commentaire d'œuvre)Cependant, le pieux maintenant sa tentacule postérieure droite étant toujours là, il ne fait aucun doute que son plan est un échec puisque la bête se retrouve entortillée de manière singulièrement inconfortable à l'angle Nord-Nord-Est de la feuille.
Il n'est donc pas inconvenant de penser que la bête va bientôt périr sous les attaques de japonais en goguette, à moins que par un autre retournement de situation tout cela ne rebondisse tel la balle "toïng-toïng" dans le métro un dimanche pluvieux de juillet.

Le bout de cours remarqué en haut de la feuille accentue la tension dramatique qui habite cette scène, car son interruption montre bien que l'auteur, non content d'insérer double et triples sens dans son art, se place d'un point de vue biographique, taillant une place royale à l'autofiction et donc à l'introspection dans ce qui est à présent une de ses œuvres les plus chargée en interprétation occultes et romanesque.

A bientôt donc pour la suite de la saga (ou pas) qui dévoilera sas aucun doute une nouvelle facette du style hautement symbolique de l'artiste.

Maya (over décervelée)

19:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home